Tout savoir sur l'intelligence des Êtres vivants

L'idée de fabriquer un pull-over ne traversera jamais l'esprit d'un ours polaire. 

La formation et la libération du potentiel de l'intelligence sont déterminées en fonction de la dynamique de l'inconscient.

Comment le climat a-t-il façonné de manière différenciée les niveaux de développement matériel chez les peuples en autarcie !?
Comment la douceur du climat tropical s'est-elle posée comme  un obstacle ?

Dans ce Tome, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur l'intelligence : les causes de l'intelligence, les conditions de formation des potentiels de l'intelligence chez toutes les espèces vivantes, les facteurs et les mécanismes de déploiement de ces potentiels, etc.  

-

La logique de l'intelligence - Tome 6


Cet ouvrage permet de savoir comment l'intelligence humaine est pilotée par la dynamique de l'inconscient. De par cette subordination, on peut comprendre comment le climat et/ou la densité (*) de la population ont déterminé les niveaux de pauvreté ou de richesse des nations en situations d'autarcies respectives. De par l'influence de ces critères exogènes, on peut aussi comprendre les origines de la domination de certains peuples sur d'autres. 

L'intelligence humaine et la dynamique de l'inconscient

Suivant le déterminisme biologique, la nature, la fonction et l'amplitude de l'intelligence du conscient des espèces vivantes dépendent fondamentalement de l'intelligence de l'inconscient. Précisément, elles sont fonction de la qualité et de la densité d'informations potentielles injectées dans la conscience par la dynamique de l'inconscient.

Cette densité dépend, quant à elle, de l'ensemble des équipements de survie propres à chaque espèce vivante. Plus ces derniers sont précaires chez une espèce, plus la densité d'informations potentielles injectées dans la conscience est forte et plus le potentiel d'intelligence est élevé. On constate que, de toutes les espèces vivantes, cette densité est identique à tous les Êtres humains chez qui elle est la plus forte. Dès lors, peu importe la classe sociale et la couleur de peau, tous les Êtres humains sont dotés du même potentiel d'intelligence.

Cependant, d'une zone à l'autre, les conditions climatiques (*) influencent spécifiquement la propension à débrider ce potentiel. Ces conditions impactent les déterminants de l'intelligence dont, entre autres, les niveaux de compétition, de libération du potentiel du désir (à l'origine de la modernité) et d'accumulation d'automatismes d'aisance à débrider le potentiel de l'intelligence (phénomène épigénétique). Dès lors, en autarcie, [...]

Climat et racisme

A travers la génétique, Craig Venter montre que tous les Êtres humains forment une seule et même espèce, peu importe la couleur de peau ou les conditions sociales. Ce faisant, il établit le fait qu'ils sont dotés du même niveau de potentiel d'intelligence, peu importe la couleur de peau ou les conditions sociales. A travers l'Ingénierie des sciences sociales & Humaines, nous aboutissons aux mêmes résultats avec une méthode fondée sur le naturalisme.

Seulement, la Grande question pratique qui se pose est la suivante : si tous les Êtres humains ont le même potentiel d'intelligence, qu'est-ce qui explique l'exploitation nettement plus dynamique de ce potentiel par certains peuples par rapport à d'autres ? Rappelons que c'est cette différence qui est à l'origine de l'établissement indu des "races" et de leur hiérarchisation : fondement du racisme. Cette dynamique différenciée s'illustre par des différences structurelles de développement matériel entre peuples. 

Pour répondre à cette question, il faut impérativement, d'abord, [...]


(*) Le climat et la densité de la population sont considérés ici comme conditions de départ.